Here and around

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 30 janvier 2007

LE grand départ...

Je bouillonne. Les jours sont passés sans que je puisse les rattrapper... Ma valise n'est pas encore prête, mon appart n'est pas encore rangé, et je tombe de sommeil... Et je devais faire tellement de choses... Je n'aime pas la veille des départs. L'impression d'oublier quelque chose sans savoir quoi. Et ce sera oublié, c'est fatal. Et les au revoir qui défilent. Chaud au coeur. Alors je penserez bien à vous dans 13h31min, à l'heure du décollage. Des bises. :* Lo.

Reine de Saba

Ingrédients : 250 g de chocolat, 120 g de beurre, 6 oeufs, 250 g de sucre, 2 cs de maïzena, 150 g de poudre d'amandes

Lire la suite

lundi 29 janvier 2007

Tirami Su

Ingrédients : 200 g de mascarpone, 2 oeufs, 50 g de sucre, 200 g de boudoirs, 1 tasse d'expresso, 1 petit paquet de cacao

Lire la suite

samedi 27 janvier 2007

Pain d'Épice à l'Écorces d'Orange

Ingrédients : 10 cL de lait, 300 g de miel, 250 g de farine d'épeautre, 1 sachet de levure chimique, 50 g de poudre d'amandes, 1 cs d'épices à pain d'épice, 1 oeuf, 40 g d'écorces d'orange confite en petits dés

Lire la suite

Muffins aux Myrtilles

Ingrédients : 200 g de farine, 100 g de maïzena, 175 g de sucre, 1 pincée de gingembre, 1 sachet de levure chimique, 2 oeufs, 25 cL de lait, 125 g de beurre fondu, du rhum ou amaretto, des myrtilles

Lire la suite

Rochers à la Noix de Coco

Ingrédients : 200 g de noix de coco râpée, 150 g de sucre en poudre, 2 blancs d'oeufs extra-frais, 1/2 cc d'extrait de vanille (en poudre ou liquide)

Lire la suite

dimanche 21 janvier 2007

Back in town

Et voilà, je suis bien arrivée vendredi matin à Paris, Orly Sud. Avec une heure de retard. Au menu : de la grisaille, et de la circulation sur le périph... Mais tout est comme je l'avais laissé. De la poussière en plus. Et le froid en plus. Oui, oui, je sais, vous allez me dire que le temps est doux, que ce n'est pas des températures hivernales, et blablabla, et blablabla... Oui mais moi je suis une fille des îles qui revient d'une île tropicale en plein été ! Alors un grand merci à Agnès qui a pris soin de mes manteaux ! ;-) Heureusement qu'aujourd'hui le soleil éclatait dans un ciel bleu... hmmm... et pour retrouver un peu de mes vacances : skype en direct live avec Lo :*. Enfin, la semaine sera chargée : boulot cette semaine, régler de la paperasse genre permis international à demander, procuration de vote, renouvellement de ma carte nationale d'identité, le don d'organes, et mon départ pour Sydney le 31 janvier.

jeudi 18 janvier 2007

Nouvelle année 2007

Entre rêve et réalité...

Lire la suite

mercredi 17 janvier 2007

Session d'Assises

Il m'a fallu le temps, de digestion, de vacances. Suite et fin. J'espère que cela sera aussi intéressant, concis et clair que mon précédent billet. Juste un regard personnel. Au fil des débats, cette affaire a produit son lot en rebondissements et en caricatures, les plaidoiries me sont apparues un peu comme du slam, que je résume (trop facilement peut-être) comme des joutes verbales, et mon impression est allée en s'améliorant. L'appréhension du début après la première expérience du cas du viol a fait place à de l'enthousiasme et de la motivation. Attention, l'affaire était loin d'être drôle mais tellement intéressante et enrichissante du point de vue juridique, personnel mais humain également vis-à-vis des victimes, de l'accusé mais surtout dans ce rapport particulier qu'entretiennent les membres du jury, magistrats inclus. C'était une sorte de parenthèse dans ma vie, hors du temps, une sorte d'ivresse dans mon quotidien. Je me suis prise rapidement au jeu, un jeu cependant lourd en conséquences. A vivre une fois. Mais peut-être pas deux. Pour un regard plus précis et plus professionnel (sans nul doute) , n'hésitez pas à faire un tour sur le blog de Maître Eolas !

Lire la suite

"Les mots des riches, les mots des pauvres" de Jean-Louis Fournier

L'été, le jardin de Monsieur Riche sent la rose, celui de Monsieur Pauvre sent la merguez et la sardine. A l'église, les riches sont devant, les pauvres derrière. A la guerre c'est le contraire. Quand Madame Riche a des flatulences, Madame Pauvre pète. Quand Monsieur Riche chasse le lion, Monsieur Pauvre chasse les mouches. Madame Pauvre s'interroge : pourquoi on dit toujours pauvre con, jamais riche con ?


Et oui c'est vrai ça, pourquoi ?...