Here and around

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 28 juin 2008

Que d'histoires ! à Rambouillet

Première édition pour ce festival conté où l'on effleure vos esgourdes par de tendres souffles, où règnent le temps d'une journée estivale un air de romance à Rambouillet.

Lire la suite

"Hokusai, l'affolé de son art" au Musée Guimet

Je ne peux que vous conseiller d'aller au Musée Guimet (le musée national des arts asiatiques) pour découvrir Hokusai, peintre célébré notamment pour ses 36 vues du Mont Fuji dont la célèbre vague au bleu intense qui vous submerge d'admiration et terreur et qui pourtant laisse entrevoir en son délicat creux le Mont Fuji. Mais attention, je ne saurai trop vous conseiller également de réserver à l'avance et surtout d'être matinal ! Ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Pour goûter à l'art de l'Ukiyo-e (ou peinture dite du monde éphémère, images du monde flottant), il faut la tranquille quiétude d'un matin. Car Hokusai à travers ses estampes dépeint :

  • le Japon poétique (surimono ou illustrations de kyôka),
  • le Japon calme et tranquille (natures mortes et représentations naturalistes d'animaux, poissons ou coquilages),
  • le Japon érotique ou "shunga" (images du printemps) (modèle d'étreintes ou encore La pêcheuse et la pieuvre),
  • le Japon contemplatif (à ses paysages traditionnels se mêlent les techniques occidentales de représentation picturale),
  • le Japon moderne (scènes de vie quotidienne)
  • le Japon sacré (la "révolution bleue" du monde des esprits et des créatures surnaturelles)




Un vrai bonheur pour les yeux ! Et je vous rappelle que la collection permanente est libre d'accès !

Semaine de surprises

Cette semaine, place à l'improvisation !

Mardi 24 Juin : Visite impromptue de ma copine Caroline qui habite Londres à Paris

Mercredi 25 Juin : Ma vie est un roman qui m'intéresse beaucoup par les élèves de 3è année du Conservatoire National d'Art Dramatique, une mise en scène étonnante et détonnante, une pièce qui sur le thème m'a effectivement plu, mais avec des jeux qui partent parfois un peu trop en vrille, et comme Agnès et moi nous voulions alors devenir les vrais actrices de notre vie, et nous la rendre passionnante, nous avons commencé par substanter notre essence d'une bonne pizza !

Jeudi 26 Juin : Soirée Foot chez Rani, un ami d'Achta & Gaël avec le Sénégal à notre table. Je vais croire que je suis un peu responsable des figures déconfites des garçons car depuis que je participe à ces soirées, leurs équipes perdent...

Vendredi 27 Juin : Invitation à dîner au 1728 par Jonathan. Raffiné, surprenant, délicieux... Merci !

lundi 23 juin 2008

Enfin un week-end chaud chaud chaud à Assas

Week-end de fête de la musique. Week-end d'été. Un vrai ciel bleu, une chaleur sous un soleil de plomb, quoi de mieux pour l'épanouissement des abricots qui sont plus que succulents en ce moment ;-) !

Lire la suite

mardi 17 juin 2008

Joyeux Anniversaire Agnès !

Pour tes 20 ans, il n'y aura que de bonnes surprises ! Et comment te faire plus plaisir qu'avec du sirop d'érable et de la poutine, de jolies fleurs, des coeurs généreux (heureuse visite de Tony) et le plus beau (et inattendu) des bouquets... :-) Je t'aime très fort ! Bisous !!!


dimanche 15 juin 2008

Musée Haut Musée Bas

J'ai eu le grand plaisir pour la première fois de voir ma copine Tas sur les planches ! dans une pièce que nous avions vue... ensemble !
Musée Haut-Musée Bas, de Jean-Michel Ribes, ou des "brèves de comptoir" façon musée.