Here and around

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 mars 2009

Genève au Printemps

Genève en hiver, c'est gris. Et au printemps ? Un peu pluvieux n'en déplaisent à certains qui accusent honteusement mes bottes en caoutchouc... Et quand le soleil pointe son nez, il est accompagné par son amie la bise... Brrrr ! Heureusement qu'il y a le chaleureux accueil d'Achta & Gaël ;-)

vendredi 27 mars 2009

Murmur à Pantin avec Sovannie

Voilà enfin quelques photos de mes dimanches matin... Et vous voyez comme nous sommes radieuses ?

(Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama)

lundi 23 mars 2009

Just waiting for a Kees...

Il y a des fois où je me dis que j'aurai dû me la fermer. Je me suis offerte une petite folie, et celle-là, tout le monde l'a remarquée ! Bon, oui, un week-end[1] à Montréal, c'est un peu exagéré. Mais non, je n'ai pas de part dans une compagnie aérienne, ni un doudou là-bas, et je ne suis pas Crésus non plus. Je suis juste une FAN inconditionnelle de Van Dongen, Kees de son prénom. Kees, c'est un peu comme Earnest[2], ça me met dans tous mes états ! Alors quand j'ai appris en janvier qu'il y avait une exposition consacrée à Kees, non non pas une expo sur les Fauvistes, une expo sur Kees, alors ni une ni deux, j'ai pris un billet pour Montréal[3][4][5][6]. Je suis revenue un peu sur les rotules, certes, mais le voyage ne m'a pas décue : un Fauve était bien descendu en ville[7], malgré le froid glacial, les couleurs chatoyantes contrastaient avec la neige immaculée et j'ai eu le grand plaisir de partager ces quelques jours avec Thierry[8], Jean-Christophe aux yeux bleus à tomber par terre et Monsieur son chien très gâté[9][10], Anouchka toujours le coeur entre Paris et Montréal[11] et mes grands cousins Marie-France et Claude[12]. Mais la prochaine fois, je tâcherai d'équiper mes pieds de chaussures adéquates à la neige et le verglas : je me suis ramassée par deux fois les fesses par terre et je dois dire que je sais maintenant ce que veut dire : se casser le cul... et ça fait mal !

(Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama)

Notes

[1] Arrivée jeudi 19 Mars à 16h20 à Montréal · Retour Lundi 23 mars à 8h40 à Paris

[2] The importance of being Earnest d'Oscar Wilde, autrement traduit par De l'importance dêtre Constant, ou encore Fidèle ou encore Aimé

[3] Aller-Retour pour 424 € avec Air Canada

[4] Aerobus qui relie l'aéroport de Trudeau à Berri, Montréal : $15 CAD le trajet ou $25 CAD l'aller-retour

[5] STM : Carte 3 jours à $17CAD ou $2,75 CAD le ticket

[6] Taux de change : 100 € = $165 CAD

[7] Musée des Beaux Arts de Montréal - Exposition Van Dongen, un fauve en ville : $15 CAD

[8] Schwartz's Hebrew Delicatessen : 3895 Saint-Laurent Boulevard · Montréal, Québec · H2W 1X9

[9] Pour les balades en plein air : le Parc de Mont-Royal, Morin Height, Saint-Adolphe d'Howard (mais pas pour les cabanes à sucre... nous n'en avons pas trouvées !), le marché At Water et le long du canal Lachine jusqu'au Vieux Port de Montréal

[10] Café Santropol : 3990 Rue Saint-Urbain · Montréal, Québec · QC H2W 1T7

[11] Superbe vue depuis l'Oratoire Saint-Joseph entre Snowdon et Côte-des-Neiges

[12] Maïko Sushi : 387 Rue Bernard Ouest · Montréal, Québec · H2V 1T6

mercredi 4 mars 2009

Cannelés

Ingrédients pour une cinquantaine de mini cannelés :
50 cL de lait entier, 1 gousse de vanille fendue et grattée, 25 g de beurre, 3 jaunes d'oeufs, 1 oeuf entier, 250 g de sucre roux, 100 g de farine, 10 cL de rhum

mardi 3 mars 2009

Panacotta Mamamia

Ingrédients : 60 cL de crème fraîche liquide entière, 1 gousse de vanille, 2 feuilles de gélatine, 50 g de sucre roux en poudre, du coulis de framboises