Le mariage Malika & Guillaume était l'occasion de se réserver une journée privilégiée entre ami(e)s[1] pour enterrer dignement la vie de jeune fille de Malika le samedi 5 juin 2010. Rendez-vous surprise le matin vers 10h30 chez elle (avec l'aide de Guillaume pour ménager le suspense) pour la préparer à cette longue journée de folie... Thème : le Japon puisque ce sera la destination de leur voyage de noces. Ainsi habillée et maquillée en geisha, nous lui bandons les yeux vers le premier lieu d'activités. Son panier à gages sous le bras, elle se retrouve au Louvre pour la grande récolte :

  • l'admiration devant une danse improvisée japonaise (accessoire : un éventail maison);
  • un mouchoir en papier pour préserver son couple des larmes;
  • une allumette ou un briquet pour garder la flamme;
  • du poivre pour pimenter leur vie;
  • une marque de rouge à lèvres pour chasser la jalousie;
  • des sous en vendant des origamis oiseaux, des fortune cookies et des biscuits de riz japonais.

Elle continuera sa vente jusqu'à l'ultime gage : acheter avec ces sous[2], les fameuses boules de geisha au "Passage du désir[3]". Aude nous emmène dans un restaurant japonais conseillé par une de ses amies japonaises, situé dans un ancien bistrot français dont ils ont gardé le décorum : Kunitoraya[4]. On finit la journée autour d'un verre avant de se quitter pour se préparer à la grande soirée.

Sur une idée de Rezlene, nous dînons au Kong[5], restaurant bobo chic à la cuisine et la déco japonisante, déco par Mister Starck s'il vous plaît ! Ce qui vaut le coup, c'est la vue sur Paris en fin de journée. Et c'est ce qu'on paie aussi... Mais le meilleur est toujours pour la fin : direction l'Élysée Montmartre[6] pour le fameux bal de l'Élysée[7] ! Après une soirée réussie là-bas pour l'enterrement de vie de jeune fille de Tasmine, nous laissons nos corps endiablés danser jusqu'à 3h du mat...

Notes

[1] Rezlene, Monia, Ferielle, Aude, Elias et moi

[2] On obtient 19,65 €, soit assez pour les boules de geisha : ouf !

[3] Passage du désir : 11 Rue Saint-Martin 75004 Paris

[4] Kunitoraya : 5 Rue Villedo 75001 Paris

[5] Kong : 1 Rue du Pont-Neuf 75001 Paris

[6] Élysée Montmartre : 72 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris

[7] Bal de l'Élysée = 15 € sur place