Here and around

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 11 avril 2008

On est vendredi...

Ce qui veut dire : chouette c'est la fin de la semaine, même mieux, c'est le week-end ! (enfin ça c'est une joie du commun des mortels qui ne travaillent pas le samedi ni le dimanche). Mais ça veut dire aussi : Oh, vendredi soir, 22h30, et je m'apprête seulement à fermer le studio... Le studio c'est le chouette local qui me sert de bureau, avec accessoirement un plateau photo, une salle d'infographie, une cusine grande comme mon appart et une coouuuuuuur qui sert aussi de terrain de badmington quand les beaux jours arrivent ! 10h30, du soir, oui. C'est qu'aujourd'hui on est vendredi, dernier jour avant mes premières vacances depuis mon retour de mon année sabbatique en novembre dernier ! Alors il a fallu que je boucle tous mes dossiers, prévoit ce qui risque d'arriver la semaine prochaine, histoire que je ne retrouve pas trop mon bureau sans dessus dessous après le passage de la tornade Peter (mon boss impatient et pas très délicat). Voilà, je suis chez moi. Je boucle aussi mon sac de voyage. Destination : Napoli ! :-)

dimanche 24 février 2008

Magritte vs. Modigliani

Weekend bricolage, weekend ménage !

Déjà mercredi il y a eu ménage, dépoussiérage, aspirage, serpillage, lessive pour la préparation de mon mur : petite saignée pour remonter les fils électriques, enduit...
Alors samedi, grand jour du collage de Magritte. L'Empire des lumières ! Ponçage, collage, décollage, re-collage, re-décollage, re-re-collage... Une galère mais on a survécu ! Côté électricité, pose d'un néon (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour Magritte !), réoragnisation des fils électriques : grâce à mon papa, à 10 000 km ! Résultat, Ménage après la pose du néon, et re-ménage après la pose du Magritte...
Et croyez-vous que l'aventure finit ici ? Trop facile ! Sabrina est une entêtée pressée. Elle a absolument voulu installer ses nouveaux voilages, avec une barre télescopique à sa disposition. Ah mais voilà, Sabrina ne mesure pas sa force, ni son ignorance : elle a cassé la barre télescopique ! Alors en ce dimanche matin ensoleillé et radieux, elle s'en va acheter une seconde barre télescopique : qu'elle casse à nouveau, ou presque ! Elle rafistole, y suspend le voilage et du haut de son escabeau, elle voit arriver au ralenti la catastrophe : le Modigliani tombe, volant en éclat dans l'appart.. Aaaaaaargh ! Faut-il que ce voilage soit si beau... Et hop, on s'y re-colle au ménage ! Au moins, Sabrina est devenue pro du ménage.




jeudi 13 décembre 2007

Comment mal démarrer ça journée...

C'était mon coup de gueule pour hier. Peter, si jamais un jour tu lis mon blog, oui, il s'agit bien de toi !!! Mais tu le sais déjà ;)

Lire la suite

mardi 4 décembre 2007

Mais où ai-je la tête ?

Depuis une semaine, des affiches un peu partout dans mon immeuble me préviennent que le parquet des parties communes (dont le 4è étage) va faire l'objet d'une nouvelle couche de vernis. Quand : lundi 3 décembre entre 23h et 4h du matin. Et moi qu'est-ce que je fais ? Je travaille jusqu'à 22h, je rends visite à ma copine Agnès, je papote, je papote, et je prends tranquillement le métro avec un petit crochet chez le grec du coin pour ne pas dormir l'estomac vide. Résultat des courses : 23h05 l'ouvrier était à quatre pattes devant ma porte et commençait à poser son pinceau... Une minute de plus, et adieu mon lit ! Ouf !

samedi 24 novembre 2007

Ecologie, commerce équitable, conscience citoyenne...

Samedi dernier je me suis faite livrer mes courses passées sur Internet. Ca m'a pris deux fois plus de temps que d'aller en magasin car je dois être d'une vieille école : j'aime regarder tous les rayons... et à l'arrivée, une quantité incroyable d'emballage en carton. Je rejoins donc la reflexion d'une lectrice Télérama du numéro 3018 mis gracieusement à ma disposition parmi mes courses :

Quel casse-tête de faire les courses depuis que je suis citoyenne ! Faut-il acheter des produits bio même s'ils sont suremballés ? Ou plutôt des produits en vrac même s'ils ne sont pas bio ? Faut-il acheter un produit "commerce équitable" même s'il n'est pas vendu en vrac ? Faut-il acheter du poisson même s'il est en train de disparaître de la planète ? Faut-il manger des légumes même s'ils viennent d'Espagne en camion ? Bon, c'est décidé, demain je commence un jeûne... Mais alors, je vais accroître le chômage en tuant le commerce ! par Brigitte Schneider de Metz.

Et vous, vous faites comment ?

vendredi 23 novembre 2007

Stop aux spam !!!!

Les commentaires sont momentanément fermés... bon apparemment spamplemousse n'est pas encore au point chez moi...

jeudi 4 octobre 2007

Griller ses neurones... à La Réunion !

Ben oui, ça aussi ça chauffe, même en vacances... J'avais décidé la semaine dernière de me lancer dans la restauration du système du PC portable de mon papa... Mon papa, il a un PC portable qui doit avoir 4-5 ans, avec encore des ports USB 1.0. Pas encore de webcam et micro intégrés. Pas encore de graveur DVD. Seulement 256 Mo de RAM, 20 Go de disque dur et un processeur Intel Pentium 4 1,7 GHz (tout de même). Le hic : il ne ramait plus, il pataugeait carrément... Pfffffff et triple-Aaaaaaaaaaaargh parce que c'était long, parce que ça m'a bouffé mon énergie à sauvegarder puis à restaurer ! Quelle idée ! Merci François de m'avoir dit que les PC avaient un système qui ralentissait avec le temps (et l'usage ?), quoiqu'on fasse, et que le fait de restaurer le système le rendrait tout de suite plus performant. Mais je ne vous dis pas la galère :

  • tout sauvegarder sur un disque dur externe avec une prise USB 1.0, en vérifiant que l'on réussira à réinstaller des programmes rajoutés au fil du temps (ah mais ça n'est jamais aussi simple...) et qu'on a rien oublié (genre les emails, le carnet d'adresses, les favoris internet...);
  • retrouver la boîte avec tous les CDs d'installation d'origine, et les autres CDs avec des drivers divers et variés (genre l'imprimante, la livebox, l'antivirus);
  • penser à créer des points de restauration à plusieurs étapes, pour que si une installation merdouille, on n'ait pas à tout refaire depuis le début (ah ben oui, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai dû tout recommencer alors que j'avais presque fini :'( )
  • se prendre le chou avec la livebox : elle n'arrivait plus à se synchroniser, même avec François au bout du fil, le téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule, le doigt cramponné au bouton reset (heu d'ailleurs j'ai mal au bout du doigt maintenant !), finalement j'ai tout réinstallé et reconfiguré (je n'ose même pas imaginer ce qu'il faudra faire quand mon papa remplacera sa livebox par un modem avec wifi);
  • remettre à jour XP de 4-5 ans !

Mais Y-E-S ! ça valait le coup, ça marche, il roule des mécaniques maintenant ! Enfin, il me reste quand même encore des petits détails comme vérifier que j'ai bien tout remis (hahum...) et repersonnaliser (hahahum...) et il ne sera jamais comme mon Mac :-). Pour rattrapper ces 4 jours de lumières artificielles, pas très efficaces pour bronzer, je reste à Saint-Gilles demain !

mercredi 3 octobre 2007

Le Pont de la Rivière Saint-Etienne

Dédicace à Julien (suspens !)

Lire la suite

samedi 8 septembre 2007

Une revenante !

Mea Culpa, j'ai eu quelques petits retards (après tout qu'est-ce que 6 mois dans une vie ?) dans la tenue de mon blog mais pour ma défense je dirai que j'étais en vacances ! qu'elles ont été mouvementées... et que les connexions internet ne sont pas évidentes partout dans le monde... et que des méchants spammeurs ont attaqué mon blog ! Mais me voilà de retour à La Réunion après :

  • Avril en Thaïlande
  • Mai à Paris et à La Réunion
  • Début Juin à Darwin en Australie
  • Fin Juin-Juillet-Début Août en Indonésie
  • Fin Août à Kuala Lumpur en Malaisie puis à l'Île Maurice

Vous savez aussi que j'ai ouvert un compte sur Flickr pour mes photos de voyages. Pareil, pas vraiment à jour car il faut pouvoir uploader les fichiers...

L'essentiel : je vais bien, je suis encore un peu bronzée et j'ai hâte de vous revoir à partir du 21 octobre sur Paris !

Des bisous tout plein :x

Moi ;)

mercredi 14 mars 2007

YES ! I did it !

Les bonnes résolutions, c'est fait pour ne pas être tenues. Tenir à jour un blog, c'est super dur. Il me faudrait presque des vacances dans mes vacances. Je me répète, je sais, c'est cyclique.

Lire la suite

dimanche 4 mars 2007

Am I still late ?

Afternoon on Manly Beach, Evening trying to have a glimpse on the Mardi Gras Parade ! (Saturday 3 March)

Lire la suite

vendredi 2 mars 2007

Lately...

... from the Harbour Bridge Pylone Lookout, Sydney Observatory (Friday 2 March)

Lire la suite

Lately, lately...

... at the MCA, Greater Union George Street, Art Gallery of NSW

Lire la suite

dimanche 25 février 2007

Lately, lately, lately...

... to The Rocks, Bondi Beach, Hillsong Chuch, Maritime Museum

Lire la suite

mardi 30 janvier 2007

LE grand départ...

Je bouillonne. Les jours sont passés sans que je puisse les rattrapper... Ma valise n'est pas encore prête, mon appart n'est pas encore rangé, et je tombe de sommeil... Et je devais faire tellement de choses... Je n'aime pas la veille des départs. L'impression d'oublier quelque chose sans savoir quoi. Et ce sera oublié, c'est fatal. Et les au revoir qui défilent. Chaud au coeur. Alors je penserez bien à vous dans 13h31min, à l'heure du décollage. Des bises. :* Lo.