Here and around

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 15 juillet 2010

Bal des Pompiers de Boulogne

Mardi 13 Juillet 2010

Cette année, comme l'année dernière, on fête à Boulogne le 14 Juillet :

  • Apéro dînatoire chez Flo & Greg avec Pauline, Fred & Valentine, Dou & moi
  • Spectacle pyrotechnique (feux d'artifices avec sons et lumières) depuis le pont Renault, suivi d’une soirée dansante avec DJ jusqu’à 0h30 dans les jardins de l'Île Seguin (plage de sable, champs de tournesols... étonnant !) !
  • Bal à la caserne des pompiers de Boulogne[1] et il semblerait que le thème de la soirée tournait autour du lapin Playboy... Belle démonstration des pompiers du haut de leur balcon... Encore une belle soirée !



(Cliquez sur les images pour lancer le diaporama)

Notes

[1] Caserne des pompiers de Boulogne : 55 Rue Gallieni

mardi 22 juin 2010

Ah les jeunes...

Dans le bus. De retour de l'hôpital où j'accompagnais une copine. Une histoire de sagesse...
Très drôle la fille qui parle hyper fort au téléphone, qui s'insurge que l'on écoute sa conversation (très importante soit dit en passant) quand on lui fait remarquer qu'on connaît toute sa vie, et qui moralise son interlocuteur par un "on trouve toujours le temps" alors qu'elle se justifiait sans cesse par des "mais tu ne comprends pas, je n'ai pas le temps !"...

lundi 17 mai 2010

Dou & la Couture

Fin de week-end, fin de journée : j'initie Dou à la couture. Je lui fais faire l'ourlet de ses nouveaux rideaux à la main au point de chausson...

lundi 28 septembre 2009

Dîner chez Sylvain & Charlotte à Bihorel

Samedi 26 Septembre 2009
L'esprit de Rouen... avec ses joyeux lurons !


(Cliquer sur l'image pour lancer le diaporama)

mardi 23 juin 2009

Histoire de chapeaux au Théâtre des Roches

Tasmine est une nouvelle fois sur les planches, un an après. J'avais juste oublié comme ce petit théâtre de Montreuil est si loin de tout transport en commun... Une grande aventure avec Agnès : métro, bus, on a failli se perdre à pied aussi... mais on y est arrivé.

dimanche 1 février 2009

BONNE ANNÉE DU BOEUF !

Et voilà, une nouvelle année qui commence sous le signe du Boeuf. Aucune idée si le ciel est de bonne augure ou non, la tradition veut que l'on chasse les mauvais esprits à coups de pétarade ! Je retrouve donc la Lusang tribu (Valérie, Stéphane et Frédéric) vers 13h devant Tang Frères dans le 13è après ma rituelle séance d'escalade du dimanche matin avec Sovannie. Un très beau défilé, et je rentre sourde chez moi mais contente !


(Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama)

dimanche 4 janvier 2009

Quelques petits moments forts de l'actualité de décembre 2008 à la Réunion...

A chaque fois que je rentre à La Réunion, je me reconnecte au monde qui m'entoure, à commencer par les faits divers. Alors je sais que le JIR[1] est un peu le spécialiste des faits divers mais c'est effrayant et glauquissime de voir le monde dans le lequel on vit. Car il n'est pas rare, voire quotidien, d'avoir une bagarre au couteau entre deux ivrognes (ah le rhum charrette...), un libéré de prison qui tue son ancienne compagne à coups de machette ou d'arnaques en tout genre.

Enfin, il y a quand même des petites anecotes rigolotes :

  • Le prix de l'essence qui fait couler beaucoup d'encre et électrise les esprits
  • L'affaire Carla Bruni-Sarkozy contre la marque réunionaise Pardon! (je suis arrivée un jour trop tard pour pouvoir voir ce fameux sac controversé : il était déjà retiré des boutiques)
  • Le Volcan de nouveau en éruption, pour la plus grande joie de Sofia et moi
  • Le mauvais temps en métropole (ben oui, le malheur des uns réconforte les autres qui vont bien)
  • Une deuxième voiture pour 1 euro de plus...
  • L'ouverture du dernier tronçon du Boulevard Sud, enfin !



Notes

[1] Journal de l'Île de la Réunion

mercredi 5 novembre 2008

Tous au théâtre ! sur France 2

Lundi 3 Novembre au Théâtre Marigny

Lire la suite

dimanche 14 septembre 2008

Tous en Patagonie ?

C'est quand même incroyable comme la Patagonie est... fédératrice ! Depuis qu'Hermine m'a proposé d'y aller, je ne rencontre que des fans... Déjà début Août, j'ai retrouvé ma copine Charlotte. Pour ceux qui la connaissent, je l'ai connu à Dauphine, on a fait l'école buissonière pour bronzer à Montmartre, et ma première éruption volcanique à La Réunion c'était avec elle en avril 98, comme ma première ascension du Piton des Neiges ! Et du temps il s'en est écoulé car elle est aujourd'hui mariée, a un petit garçon, et revient de 11 mois de voyage en Amérique du Sud, dont la Patagonie argentine et chilienne (hé hé !). Puis à notre première réunion pour organiser notre voyage, il a fallu que nos voisins de table soient... Argentins ! C'est là que le spectaculaire parc Torres del Paine au Chili s'est incrusté comme un joyau dans notre programme. Puis à notre deuxième rencontre, c'est au tour du serveur de nous enthousismer par son voyage en Patagonie ! Je tchatche avec un pote de Washington sur MSN et il m'apprend qu'il a fait une soirée dans un bar qui se trouve... dans ma rue ! Et le comble c'est que le type qui tient ce bar est... Argentin ! Dommage qu'il ait été fermé en août. Et puis c'est au tour de Seb de nous donner ses conseils, ma gardienne aussi enquête : mon immeuble abriterait également des Argentins (ou originaire de).

Lire la suite

vendredi 29 août 2008

Le Louvre compte 5 visiteurs de plus !

Lire la suite

samedi 28 juin 2008

"Hokusai, l'affolé de son art" au Musée Guimet

Je ne peux que vous conseiller d'aller au Musée Guimet (le musée national des arts asiatiques) pour découvrir Hokusai, peintre célébré notamment pour ses 36 vues du Mont Fuji dont la célèbre vague au bleu intense qui vous submerge d'admiration et terreur et qui pourtant laisse entrevoir en son délicat creux le Mont Fuji. Mais attention, je ne saurai trop vous conseiller également de réserver à l'avance et surtout d'être matinal ! Ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Pour goûter à l'art de l'Ukiyo-e (ou peinture dite du monde éphémère, images du monde flottant), il faut la tranquille quiétude d'un matin. Car Hokusai à travers ses estampes dépeint :

  • le Japon poétique (surimono ou illustrations de kyôka),
  • le Japon calme et tranquille (natures mortes et représentations naturalistes d'animaux, poissons ou coquilages),
  • le Japon érotique ou "shunga" (images du printemps) (modèle d'étreintes ou encore La pêcheuse et la pieuvre),
  • le Japon contemplatif (à ses paysages traditionnels se mêlent les techniques occidentales de représentation picturale),
  • le Japon moderne (scènes de vie quotidienne)
  • le Japon sacré (la "révolution bleue" du monde des esprits et des créatures surnaturelles)




Un vrai bonheur pour les yeux ! Et je vous rappelle que la collection permanente est libre d'accès !

Semaine de surprises

Cette semaine, place à l'improvisation !

Mardi 24 Juin : Visite impromptue de ma copine Caroline qui habite Londres à Paris

Mercredi 25 Juin : Ma vie est un roman qui m'intéresse beaucoup par les élèves de 3è année du Conservatoire National d'Art Dramatique, une mise en scène étonnante et détonnante, une pièce qui sur le thème m'a effectivement plu, mais avec des jeux qui partent parfois un peu trop en vrille, et comme Agnès et moi nous voulions alors devenir les vrais actrices de notre vie, et nous la rendre passionnante, nous avons commencé par substanter notre essence d'une bonne pizza !

Jeudi 26 Juin : Soirée Foot chez Rani, un ami d'Achta & Gaël avec le Sénégal à notre table. Je vais croire que je suis un peu responsable des figures déconfites des garçons car depuis que je participe à ces soirées, leurs équipes perdent...

Vendredi 27 Juin : Invitation à dîner au 1728 par Jonathan. Raffiné, surprenant, délicieux... Merci !

dimanche 15 juin 2008

Musée Haut Musée Bas

J'ai eu le grand plaisir pour la première fois de voir ma copine Tas sur les planches ! dans une pièce que nous avions vue... ensemble !
Musée Haut-Musée Bas, de Jean-Michel Ribes, ou des "brèves de comptoir" façon musée.

samedi 26 avril 2008

Bleu Blanc Chine au Jardin d'acclimatation

www.flickr.com
La Vita E Bella's Jardin d'Acclimatation, Bois de Boulogne, Paris photoset La Vita E Bella's Jardin d'Acclimatation, Bois de Boulogne, Paris photoset

Rien n'est plus sûr de nos jours. Je croyais que le jardin d'acclimatation se trouvait au jardin des plantes... ben non, c'est au bois de Boulogne ! Et nous n'avons jamais trouvé de jardin chinois avec Laurent et Céline... peut-être mieux : Magali et sa petite nièce Antonia !

lundi 21 avril 2008

Monday monday

Ah ben me voilà de retour... et... ça va ! Bon, je retourne à mes 500 photos de Napoli and around. Bisous :*