Vendredi 25 Juin 2010

Encore un week-end loose à cause des grèves... Après la grosse galère de la grève nationale des fonctionnaires (dont les contrôleurs aériens apparemment) qui a annulé mon vol retour de Marrakech (j'ai fini par me faire rembourser par Jet4you), c'est au tour de la SNCF ! Pile poil le jour où je devais rejoindre mes copines Françoise et Camille au Grau-Du-Roi... Du coup, j'abandonne, je me fais rembourser et je fais la surprise à mon Dou de venir à Rouen. Il y a la 21ème édition de Viva Cité à Sotteville-Lès-Rouen : l'occasion de découvrir le festival des arts de la rue sur le thème de la "ville-lumière" avec plus 70 compagnies de rue dans un cadre bucolique et bon enfant. Et c'est gratuit !


Extraits du programme sur les spectacles que nous avons vus

20h15 Cirque Exalté : "Complètement swing", cirque survitaminé et poésie déjantée
45 minutes d'énergie folle, où deux personnages dansent, jonglent, virevoltent, et s'envolent au trapèze avec un humour et une joie communicative ! La déraison et la fantaisie sont les maîtres-mots de cette comédie acrobatique aux frissons garantis...

20h30 Compagnie Rue Barrée : "Mario", marionnette taille humaine et clown
3 têtes, 2 cerveaux, combien d'idées ? Tendre comme le nougat, facétieux, cabotin, Mario est content de sortir de sa malle et de faire son show. Un spectacle construit sur une base de jeu clownesque, une jonglerie incessante entre les 3 personnages, qui crée des situations loufoques et drôles !

21h Compagnie BruitQuiCourt : "Hamlet en 30 minutes", théâtre clownesque et burlesque
Un vent de dérision, d'esprit clownesque et burlesque souffle sur ce "sprint littéraire", cette course contre la montre et non contre Shakespeare, car il s'agit bien de rire avec Hamlet tout en gardant un oeil sur l'authentique histoire, pour la transmettre de manière sincère et ludique.

21h50 Les Pêcheurs de Rêves : "L'ombre du zèbre n'a pas de rayure", jeux clownesques
Si t'as des sous, t'as des soucis, si t'es sans sous, t'en as aussi ! Dans le stress du direct, quatre clowns aborderont tant bien que mal le thème maudit de l'argent, Hold-up, embrouilles, l'argent circule, voyage, tout comme les spectateurs, d'univers décalés en parodies.

23h15 Les Traîne-Savates : "Coup d'Savate", musique funk et danse hip-hop
Prenez 11 musiciens dynamiques et un peu fêlés, ajoutez des costumes très colorés, des chorégraphies décalées, une bonne pincée de bonne humeur, la puissance des cuivres... Saupoudrez de compositions originales groovy et funky... Laissez agir 2 heures. Présentez le tout sur les scènes et dans les rues du monde entier. Vous voulez goûter ? Laissez-vous transporter dans l'univers des 70's recréé par la fanfare les Traîne-Savates dans ce spectacle déambulatoire et fixe "Coup d'Savate" !!